ACROBATIE, JONGLAGE ET MÉCANIQUE
Ernest est comme un étranger sur sa planète. Il pense et ses pensées sont action. Il calcule, imagine, rassemble des matériaux pour construire une machine qu’il veut présenter au concours Delépine. Luce et Vivette lui viennent en aide. De cette rencontre naît la machine de ses rêves… Une machine à jongler construite à coup de portés acrobatiques et de manipulation d'objets.
DISTRIBUTION
- Au plateau : Anne De Buck, Tania Malaquin, Mikis Matsakis
- Mise en scène : Dominique Chevallier assisté de Sébastien Peyre
- Régie générale : Vincent Maire
- Conception du décor : Mikis Matsakis, Jean Charles Minier et Amaury Roussel
- Musique : Nicolas Bachet
- Costumes : Sylvie Marcucci
- Graphisme : Carine Baudet
- Production : Compagnie du Fardeau
- Coproduction : la Verrerie d’Alès - Pôle National des arts du Cirque Languedoc Roussillon, le Centre de l’Humorologie vzw de Courtrai (Belgique), Festival « Scène de Cirque » Ville de Puget-Thénier.
- Avec le soutien de la DRAC Nord Pas-de-Calais et de la Région Nord Pas-de-Calais
- Avec le soutien à la résidence de : Le Boulon Centre National des Arts de la rue - Vieux Condé, La Maison Folie de Wazemmes - Ville de Lille, La Grainerie - Balma, la Verrerie d’Alès, Ville de Puget-Thénier, Centre de l’Humorologie vzw la cité du cirque, le Prato Pôle cirque - Lille, Centre régional des arts du cirque de Lomme. « Résidence de création - APAC ville de Mouans Sartoux », l'association La Grange aux Rêves - Saint-Affrique, La Makina - ville d'Hellemmes, la mairie de Saint-Affrique.
- Photos : Stéphanie Brault, Vincent Vanhecke.